Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Restaurant Japonais Kintaro (Paris)

Publié le par Nathalie Joly

Restaurant Japonais Kintaro (Paris)

Le restaurant Kintaro à Paris est une "cantine" ou l'on mange de vrais plats Japonais contrairement aux nombreux restaurants que l'on peut trouver en France qui sont tenus par des Chinois.

On y trouve de la cuisine familiale avec un très bon rapport qualité-prix.

Restaurant Japonais Kintaro (Paris)

Voici la carte du restaurant. Descendre au métro Opéra.

Restaurant Japonais Kintaro (Paris)

La particularité du lieu, c'est que l'on voit les cuisiniers à l'oeuvre! Une baie vitrée sépare la cuisine de la salle. C'est très intéressant de voir comment les plats sont préparés.

Restaurant Japonais Kintaro (Paris)

J'ai mangé au "bar", ainsi j'ai observé les cuisiniers, tout est frais ou surgelé. Miam!

Il y a également deux salles avec tables et chaises.

La patronne est Japonaise. Les serveurs donnent les commandes aux cuisiniers en Japonais. C'est très amusant et instructif!

Restaurant Japonais Kintaro (Paris)

En Japonais, bon appétit se dit: " Itadakimasu". Mais cela veut dire en réalité: "Je reçois ce repas, merci"

J'ai mangé un saumon grillé arrosé de citron frais, des crudités(choux blanc et mâche), du riz, une soupe "miso"(tofu, miso blanc et algues) et un accompagnement: le "tsukemono". J'ai payé 14 euros le tout, c’était délicieux!

Restaurant Japonais Kintaro (Paris)

Il faut savoir que dans la cuisine Japonaise, les sushis ne représentent qu'une"branche" de l'arbre complet.

Il existe des ragoûts, viandes et poissons grillés, des brochettes, des plats de pâtes chauds et froids, des beignets, des plats de légumes sautés et bien d'autres mets encore...

Je trouve que la cuisine Japonaise est bien meilleure au goût et plus diététique que la cuisine Chinoise.

Restaurant Japonais Kintaro (Paris)

Le dessert n'est pas obligatoire au Japon, loin de la!

Les Japonais se sont adaptés et ont créés quelques desserts pour satisfaire les occidentaux que nous sommes.

Voila une glace 2 parfums: Thé vert et sésame. Très bon accord!

J'ai payé 5 euros le dessert.

Voila, c'est ouvert pour le déjeuner et le dîner sans interruption dans la journée.

Pas besoin de réserver. Voyage au Japon garanti!

Commenter cet article