Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment se servir de baguettes pour manger?

Publié le par Nathalie Joly

Comment se servir de baguettes pour manger?

Il existe plusieurs sortes de baguettes pour manger ou pour cuisiner. Je vous en présente 2 sortes pour manger: 1 paire déjà séparées et 1 autre ou les baguettes sont attachées( on les trouve surtout au Japon et dans les restaurants Japonais typiques à Paris).

Comment se servir de baguettes pour manger?

Je prends les baguettes en bois et les tiens à la base, en écartant chaque baguette. Je tire très fort vers l’extérieur.

Comment se servir de baguettes pour manger?

Les baguettes sont séparées.

Comment se servir de baguettes pour manger?

Je prends la 1ère baguette et l'immobilise avec le bout du majeur, le gras du pouce et la base de l'index.

Comment se servir de baguettes pour manger?

Je place la 2ème baguette entre le bout du pouce et l'index, en laissant 2 cm d'écart environ, entre les 2 baguettes. Elles sont parallèles l'une à l'autre.

Comment se servir de baguettes pour manger?

J'appuie ensuite avec l'index afin que les bouts des baguettes se rejoignent.

J'ai ainsi réalisé une "pince" précise pour attraper la nourriture.

Voici une vidéo pour mieux comprendre:

Bon entraînement et bon appétit!

Commenter cet article
J
Merci pour l'explication et sur tout pour la vidéo !
Répondre